CGPI Paris : Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (Cgpi)

Le CGPI est le professionnel privilégié pour toutes vos questions patrimoniales.CGPI Paris

Quelle que soit l’étendue de votre patrimoine ou de vos ressources, votre intérêt à travailler avec un CGPI est concret.

La plus-value du CGPI réside en deux points :

  1. Son indépendance
  2. Son expertise

Son indépendance lui permet de développer une véritable approche client.
Contrairement au Conseiller bancaire qui propose uniquement les produits ‘maison’, votre Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant travaille en architecture ouverte :
Il détermine avec vous une stratégie patrimoniale globale après avoir réalisé un audit de votre situation et échangé sur vos objectifs de vie.
Il se charge ensuite d’identifier les meilleures solutions auprès de différents prestataires.

Son expertise repose sur ses accréditations, elles-mêmes basées sur l’honorabilité, l’expérience et le Diplôme.
Le CGPI doit adhérer à différentes Chambres ou s’inscrire auprès d’organismes -semi- étatiques pour pouvoir exercer son métier.
Nous recommandons de vous adresser à un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI à Paris) détenant l’ensemble des accréditations.

Parfaitement en phase avec cette définition, le Cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine est votre interlocuteur CGPI à Paris de référence.

Demandez conseil à un CGPI

   

Prenom*

Nom*

Année de naissance*

Téléphone*

Email*

Code postal*

Votre message

Comment choisir le bon CGPI ?

Il règne hélas une certaine confusion dans l’esprit des citoyens concernant le métier de CGPI. Non encadré par un Ordre (tel l’Ordre des experts comptables ou avocats), les CGPI doivent toutefois posséder un certain nombre de certifications obligatoires et fixées par la Loi pour exercer leur mission de conseil auprès des français.

Nous recommandons toujours aux épargnants de vérifier les accréditations de leur interlocuteur, car certains se présentent encore aujourd’hui comme CGPI alors qu’ils ne possèdent qu’une carte d’agent immobilier ou d’intermédiaire en assurance.

Cela n’en fait absolument pas de mauvais professionnels, mais tôt ou tard dans la relation avec vous, ils vous orienteront vers leur solution n’ayant pas accès à l’ensemble des solutions offertes en France.

Au delà de ces différentes certifications qui apportent plus de transparence et de protection pour l’investisseur, nous considérons que la gestion de patrimoine est avant tout une question d’hommes. Il n’y a que vous qui puissiez juger des qualités humaines de votre interlocuteur.

Quelles sont les certifications obligatoires pour exercer le métier de CGPI ?

  • Conseiller en Investissement Financier (CIF) : adhérer à une association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  • Courtier en assurance : être enregistré sur le registre officiel de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (Orias)
  • intermédiaire en opérations de banques et services de paiement (IOBSP) : enregistré sur le registre officiel de l’Orias
  • Carte de transactions sur immeubles et fonds de commerce : délivrée par la Préfecture du lieu du siège social
  • Compétence Juridique Appropriée (CJA) : obtenue grâce à un diplôme de niveau supérieur

Les différentes activités d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) sont assurées dans l’intérêt de protéger l’épargnant via :

  • Une assurance responsabilité civile professionnelle
  • Une garantie financière

Pour savoir si le CGPI Paris est fait pour vous, consultez la vidéo ci-contre ou faites-vous rappeler gratuitement et sans engagement par notre équipe :

Rappelez-moi

Découvrez en 45s votre intérêt à travailler avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)

Un conseil pour optimiser votre gestion de patrimoine ? Contactez-nous