Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les Groupements Forestiers, nouveaux moyens de transmission ?

  • Qu’est-ce que France Valley Patrimoine ?

Il s’agit d’une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF, spécialisée dans la gestion de Groupements Forestiers, socialement responsable.

Avec 3.000 hectares acquis sur les 12 derniers mois, France Valley est l’acteur de référence de l’investissement forestier pour les particuliers. Ainsi l’équipe de la société gère 40 Groupements Forestiers. Elle sélectionne ses forêts scrupuleusement, partout en France, voire en Europe (Communauté Européenne), feuillus ou résineux, avec l’appuis d’Experts Forestiers qui interviennent en contre-expertise préalablement à toute acquisition, assurant la bonne appréhension de chaque actif avant de l’intégrer dans un Groupement Forestier.

France Valley gère ses forêts avec l’appui de cabinets d’Experts Forestiers et de Coopératives qui couvrent tout le territoire français.

 

  • Une fiscalité très avantageuse pour la transmission !

La forêt détenue au travers d’un Groupement Forestier permet de diminuer considérablement les droits dus lors d’une donation ou d’une succession. En effet, vous bénéficiez d’un abattement de 75% sur la valeur des forêts lors du calcul de vos droits de transmission ! En contrepartie le Groupement Forestier prend un engagement de gestion durable de la forêt pendant 30 ans.

Notez tout de même que si les parts sont achetées (parts existantes), un délai de détention de 2 ans avant la donation ou la succession est nécessaire. Si les parts sont souscrites (parts nouvelles), ce délai de détention n’existe pas.

Vous pouvez bénéficier de cet avantage de votre vivant, en procédant à une donation aux héritiers de votre choix et cette réduction s’applique sans limite de montant. Cependant, cet abattement fonctionne uniquement sur les forêts détenues.

Pour finir, comme tous les GFF, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 18% du montant investi !

 

  • Le quota forestier augmente chez France Valley Patrimoine !

Bonne nouvelle ! Les dernières acquisitions de France Valley portent le quota forestier à 90% (durée limitée) ! Cette proportion de forêts renforce donc l’attrait successoral du GFI.

Il est donc temps d’investir dans ce type de produits pour bénéficier de la fiscalité avantageuse, d’autant plus que ce quota forestier ne perdurera que quelques mois en raison de la nouvelle collecte et des fusions de GFF existants au sein du GFI.

 

Si vous êtes intéressé par ce type d’investissement, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller !

By |2019-07-26T09:20:01+00:0026 juillet 2019|Défiscalisation, Gestion de patrimoine, Transmission|0 Comments

Leave A Comment

Contact Info

Le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine, repris par Epargne Plurielle est à votre disposition sur tout le territoire français.

Bureaux à Paris
13 rue de Marivaux, 75 002 Paris
Mobile : + 33 6 51 99 36 33
Fix : + 33 9 50 14 66 90

Siège social et adresse de correspondance :
68 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Toute l’actualité de la gestion de patrimoine dans votre main grâce à l’application gratuite pour Google Android

App Cedre Gestion de Patrimoine sur Google Play StoreDisponible-sur-app-store-cedre-patrimoine
Cèdre Patrimoine

GRATUIT
VOIR