Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

SCPI dans un contrat d’assurance-vie : Quel intérêt ?

De plus en plus d’assureurs (notamment pour les contrats SCPI-assurance-viedistribués par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant CGPI) offrent la possibilité de loger des parts de SCPI dans un contrat d’assurance-vie.

Rappelons que les SCPI – ou « pierre-papier » sont des véhicules financiers collectifs (plusieurs porteurs de parts) permettant d’investir sur de l’immobilier de bureaux, commercial ou résidentiel situé essentiellement en Île de France et quelques grandes villes de province. Un spécialiste se charge alors de la gestion des biens à votre place et vous reverse votre quote-part de loyer trimestriellement.

#1 Pourquoi cette pratique tend à se développer ?

Dans un contexte de baisse des rendements pour les actifs sécurisés (fonds en euros classique dont la performance moyenne en 2012 est de 3% net), les épargnants sont à la recherche de solutions plus performantes.

Ainsi, avec un rendement moyen de 5% en 2012 (source Aspim), les SCPI présentent l’avantage de la sécurité et de la performance.

Sécurité car vos avoirs sont répartis sur plusieurs actifs immobiliers et que les gérants ont la visibilité sur les baux 3/6/9 –voire plus- en cours avec les locataires.

Performance issue des loyers perçus et du potentiel de revalorisation de vos parts si le marché immobilier se porte bien.

Et aussi intérêt fiscal. Loger des parts de SCPI dans votre contrat d’assurance-vie permet de profiter de la fiscalité avantageuse de cette dernière, notamment pour les rachats après 8 ans.

Autre avantage, la liquidité est assurée par l’assureur ce qui n’est pas le cas pour l’achat de parts de SCPI en direct.

#2 SCPI assurance vie : Quelle contre partie ?

D’abord, peu d’assureurs proposent cette solution. Quelques contrats, le plus souvent distribués par les conseillers en Gestion de patrimoine indépendants, permettent d’avoir accès aux SCPI dans un contrat d’assurance-vie.

Ils imposent souvent un quota maximum de SCPI à l’intérieur d’un même contrat et seules certaines SCPI sont référencées.

L’achat de parts de SCPI dans un contrat d’assurance-vie ne permet pas de les financer à crédit, contrairement à un investissement en direct.

#3 Quel interlocuteur pour réaliser une telle opération ?

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) est sans aucun doute l’interlocuteur privilégié pour votre investissement en parts de scpi dans une assurance vie.

Son expertise, sa connaissance des gérants d’actifs immobiliers et son indépendance envers une quelconque institution lui permette de faire le point avec vous et de vous présenter la meilleure solution pour votre patrimoine.

#4 Découvrir le meilleur contrat d’assurance-vie pour investir en parts de SCPI

Le contrat d’assurance vie NetLife proposé par Spirica, filiale du Crédit Agricole s’avère être le champion du combiné SCPI assurance-vie.
En savoir plus sur ce contrat sur http://www.assurance-vie-loutrix.fr/

SCPI dans un contrat d’assurance-vie : Quel intérêt ?
4.7 (94%) 30 vote[s]

Leave A Comment

Contact Info

Le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine, repris par Epargne Plurielle est à votre disposition sur tout le territoire français.

Bureaux à Paris
13 rue de Marivaux, 75 002 Paris
Mobile : + 33 6 51 99 36 33
Fix : + 33 9 50 14 66 90

Siège social et adresse de correspondance :
68 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Toute l’actualité de la gestion de patrimoine dans votre main grâce à l’application gratuite pour Google Android

App Cedre Gestion de Patrimoine sur Google Play StoreDisponible-sur-app-store-cedre-patrimoine
Cèdre Patrimoine

GRATUIT
VOIR