RETOUR SUR LA RENTREE LONDONIENNE D’EPARGNE PLURIELLE !

Ce lundi 09 septembre 2019, Epargne Plurielle, en compagnie de nos partenaires, Cédric Daugan, notaire spécialiste et Nicola Rios, avocat fiscaliste, vous accueillaient dans les locaux de la Social M Tower pour vous présenter une conférence sur l’optimisation patrimoniale !

  • Point Macro : Une crise financière pour 2020 ?

Cette conférence fut une occasion de vous présenter notre point de vue macro-économique sur cette fin d’année 2019 et l’année à venir.

Actuellement, une forte incertitude règne sur les marchés financiers, due notamment à cause de la guerre des monnaies mais également à cause des évènements géopolitiques : le Brexit imminent, la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, etc…

Les taux n’ont jamais été aussi bas, ce qui est un avantage pour les investissements immobiliers ainsi que les obligations, mais pas une bonne nouvelle pour les actions qui peinent à surperformer les indices.

De plus, tout porte à croire que nous sommes proches de la fin du cycle économique actuel avec une PMI de 49,1 %.

  • Les Indispensables en tant qu’expatries : le statut de non résident-fiscal ?

Notre équipe sur place a par la suite insisté sur le statut de non-résident fiscal français et les indispensables à savoir dans ce cas, tant d’un point de vue fiscal, que d’un point de vue civil. Plusieurs critères sont à déterminer pour connaitre votre résidence fiscale :

  1. L’état dans lequel se trouve votre foyer de résidence permanente
  2. L’état dans lequel se trouvent vos liens personnels et économique (centre d’intérêt vitaux)
  3. L’état du lieu de séjour habituel
  4. L’état de votre nationalité

Si vous êtes alors reconnu comme résident fiscal UK, vous pouvez avoir deux statuts :

  • Les résidents domiciliés : obligation fiscale illimitée sur les revenus mondiaux (personnes aux liens avec le UK les plus étroits : séjour principal de plus de 183 jours au UK, foyer au UK, travail au UK etc.) ;
  • Les résidents non-domiciliés « remittance basis» : obligation fiscale restreinte, imposition sur les revenus tirés du UK ainsi que sur les revenus mondiaux lorsqu’ils sont rapatriés ou utilisés au UK (régime temporaire de 15 ans à déclarer annuellement sur la déclaration fiscale UK, payant à partir de la 7ème année)

Pour la partie civile, plusieurs points sont à soulever ayant un impact réel sur votre vie future :

  • Quelles sont les lois applicables au régime matrimonial en fonction du pays de résidence ?
  • Quelle loi s’applique en cas de succession ?

Nous vous recommandons donc de procéder à un audit de votre situation fiscale et en particulier de votre lieu de résidence pour pouvoir mettre en place des solutions adaptées à votre situation.

  • Quel support d’investissement pour non résident ?

Après avoir défini ou tenté de définir avec vous si vous étiez résident fiscal français ou résident fiscal UK, nous vous avons présenté différents cas pratiques pour vous expliquer nos différents supports d’investissement. Tout d’abord sur un point de vue immobilier, nous avons soulevé plusieurs problématiques concernant les expatriés :

  • Difficulté de gestion
  • Difficulté de financement
  • Difficulté dans la déclaration des revenus

Pour vous accompagnez sur ces sujets, nous avons évoqué l’investissement en SCPI qui rassemble rendement attractif et facilité de gestion. Nous vous avons également  exposé les modalités de déclaration des revenus en fonction des différentes SCPI proposées sur le marché. Pour finir, une offre de financement à 100% est également possible avec notre cabinet en fonction, bien entendu, de l’étude de votre dossier !

Mais une stratégie patrimoniale ne saurait être complète sans une partie financière pour répondre à vos interrogations sur le placement de vos liquidités. Pour cela, l’assurance vie de droit luxembourgeois est un investissement idéal lorsque l’on est expatrié :

  • Investissement à partir de 125 000€
  • Possible d’investir directement en livre sterling.
  • Avantage fiscal non négligeable : Vous pourrez retirer 5% de votre contrat tous les ans sans fiscalité sur les plus-values ! Et cet avantage est reportable, c’est-à-dire qu’au bout de 20 ans, vous pourrez retirer 100% de la prime initiale versée sur votre contrat sans fiscalité !
  • Sécurité renforcée : Vos capitaux ne sont pas placés au sein du bilan de l’assureur ce qui vous assure de retrouver l’entièreté de vos capitaux en cas de défaut de ce dernier.

Pour plus de renseignement sur ces différents sujets, nos conférenciers sont toujours disponibles pour répondre à vos questions :

Si vous n’avez pas pu assister à cet évènement, pas de panique ! Notre prochaine conférence se fera le mercredi 18 septembre dans nos locaux au 13 rue de Marivaux, 75002 Paris et reprendra tous ces éléments !

Pour vous inscrire, c’est par ici [email protected]

Toute l’équipe d’Epargne Plurielle vous souhaite une excellente rentrée 2019 !

Voici notre présentation si vous la souhaitez : LA GESTION DE VOTRE PATRIMOINE EST-ELLE OPTIMISEE

By |2019-09-17T12:16:11+00:0013 septembre 2019|Infos|0 Comments

Leave A Comment

Contact Info

Le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine, repris par Epargne Plurielle est à votre disposition sur tout le territoire français.

Bureaux à Paris
13 rue de Marivaux, 75 002 Paris
Mobile : + 33 6 51 99 36 33
Fix : + 33 9 50 14 66 90

Siège social et adresse de correspondance :
68 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Toute l’actualité de la gestion de patrimoine dans votre main grâce à l’application gratuite pour Google Android

App Cedre Gestion de Patrimoine sur Google Play StoreDisponible-sur-app-store-cedre-patrimoine
Cèdre Patrimoine

GRATUIT
VOIR