Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Pourquoi avoir recours à un CGPI ?

Qu’est ce qu’un CGPI ? Quelles sont les accréditations nécessaires ?

Un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) est un spécialiste de la gestion de votre patrimoine. Il détient des accréditations réglementaires qui reposent sur ses diplômes, son expérience et son honorabilité.

Parmi les accréditations réglementaires, Cèdre Patrimoine détient la carte réglementaire de CIF (conseiller en investissement financier) qui est délivrée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Le statut de CIF permet au CGPI d’être l’intermédiaire entre le client et les organismes qui vendent des produits de placement.

Notre cabinet peut en annexe, délivrer des conseils juridiques, rédiger des actes sous seing privé grâce à la compétence juridique appropriée.

L’indépendance d’un CGPI, source d’un meilleur service pour le client

Le CGPI est un professionnel indépendant. En effet, il n’est pas lié juridiquement ou économiquement avec une banque, compagnie d’assurance…

Le CGPI vous conseillera au mieux en fonction de vos besoins et non pas en fonction des produits dits « maison » (comme c’est le cas dans les institutions bancaires).

L’expertise du CGPI ne s’arrête pas qu’à un aspect financier, il prend en compte la totalité de votre patrimoine.

Comment s’effectue le travail d’un CGPI ?

Après avoir réalisé une étude patrimoniale de votre situation, de vos besoins et de vos objectifs, le CGPI rédigera une lettre et un rapport de mission dans lesquels il détaillera les solutions les plus appropriées à votre situation.

L’objectif du CGPI est de vous accompagner sur le long terme, de toujours vous proposer les solutions les plus adaptées. En effet, le patrimoine d’un individu évolue avec le temps, et si votre situation évolue, les solutions également.

Le CGPI est un professionnel qui se tient régulièrement informé des dernières réglementations et innovations. Il vous tiendra informé de toutes les évolutions concernant vos placements.

Faites appel à un CGPI disponible en qui vous avez confiance

La taille de la structure n’est pas le critère déterminant à prendre en compte. La relation que vous devez entretenir avec votre CGPI est une relation d’homme à homme. Le CGPI doit être un correspondant disponible, en qui vous avez confiance et qui vous proposera les solutions qui vous correspondent le mieux et non pas les solutions qui l’avantagent lui.

La rémunération du CGPI se fait aujourd’hui principalement sous forme de rétrocession. Cependant, avec la directive européenne du 15 mai 2014, les CGPI devront à l’avenir se faire rémunérer sous forme d’honoraires.

Pourquoi avoir recours à un CGPI ?
4.6 (91.82%) 44 votes
By |2017-05-18T18:48:19+00:0012 novembre 2015|Blog, Gestion de patrimoine|0 Comments

Leave A Comment

Contact Info

Le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine, repris par Epargne Plurielle est à votre disposition sur tout le territoire français.

Bureaux à Paris
13 rue de Marivaux, 75 002 Paris
Mobile : + 33 6 51 99 36 33
Fix : + 33 9 50 14 66 90

Siège social et adresse de correspondance :
68 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Toute l’actualité de la gestion de patrimoine dans votre main grâce à l’application gratuite pour Google Android

App Cedre Gestion de Patrimoine sur Google Play StoreDisponible-sur-app-store-cedre-patrimoine
Cèdre Patrimoine

GRATUIT
VOIR