Assurance vie luxembourg2017-05-18T18:48:14+00:00

Comprendre et épargner en assurance-vie Luxembourg

Fonctionnant comme sa cousine française, l’assurance vie Luxembourg est une enveloppe de placement permettant de placer ses liquidités avec un niveau de protection et de souplesse inégalée en Europe.

L’assurance vie Luxembourg est une solution de placement accessible à un grand nombre d’épargnant car le ticket d’entrée autrefois relativement élevé est désormais d’environ 25.000 euros selon les Compagnies d’assurance.

L’assurance vie Luxembourg présente trois caractéristiques fondamentales qui expliquent sont fort développement depuis plusieurs années.

1. Un très haut niveau de protection pour ses capitaux

Grâce aux concepts de super-privilège et de ségrégation des actifs, l’assurance vie Luxembourg confère au souscripteur un niveau de protection inégalé en Europe.

Le régulateur du Grand Duché impose une réglementation et un contrôle autrement plus poussé qu’en France par exemple afin de garantir les capitaux des épargnants. A travers la signature d’une convention tripartite entre le commissariat aux assurance (CAA), la compagnie d’assurance et un établissement dépositaire, le souscripteur d’un contrat d’assurance vie Luxembourg  se retrouve au milieu du triangle de sécurité luxembourgeois.

Le Super privilège confère au souscripteur un rôle de premier créancier (après les salariés de la compagnie) en cas de défaut de l’assureur.
La ségrégation des actifs signifie que la compagnie d’assurance a l’obligation de détenir des actifs représentatifs des avoirs placés par nu épargnant auprès d’un établissement dépositaire indépendant.

De fait, le contrat d’assurance vie luxembourgeois présente une garantie du capital illimitée alors qu’en France, le souscripteur bénéficie d’une garantie en cas de défaut limitée à 70 000€.

2. Une enveloppe de placement douée d’une grande souplesse

L’assurance vie Luxembourg est une enveloppe de placement qui permet d’investir sur un très grand nombre de support:

  • fonds garantis,
  • fonds externes/unités de comptes (UC)/OPCVM/FCP,
  • fonds indiciels/trackers,
  • titres vifs,
  • private equity,
  • fonds en devise,

A partir de 250 000€ l’épargnant peut avoir accès au fond interne dédié (FID) lui permettant de profiter d’une gestion sous mandat dont il aura fixer la philosophie d’investissement avec l’asset manager.

Enfin, soulignons que le capital est 100% disponible et qu’il est possible d’alimenter son contrat d’assurance vie luxembourgeois au gré de ses envies.

3. La portabilité: un placement qui s’adapte au pays de résidence fiscale

Le contrat d’assurance vie luxembourgeois va s’adapter au pays de résidence fiscale de chaque souscripteur lui offrant ainsi un contrat en parfaite conformité avec les lois locales.

4. La neutralité fiscale du contrat d’assurance-vie luxembourgeois

Le principe de neutralité fiscale propre au contrat d’assurance vie Luxembourgeois signifie que c’est la fiscalité du pays de résidence qui s’applique.
En ce qui concerne les souscripteur français c’est donc la fiscalité avantageuse de l’assurance vie France qui s’applique et notamment l’exonération partielle d’impôts sur la plus-value en cas de rachat après 8 ans d’ancienneté.

Pour en savoir plus sur l’assurance vie Luxembourg rendez-vous sur notre site dédié http://www.assurancevieluxembourg.com

Demandez-nous un conseil

   

Prenom*

Nom*

Année de naissance*

Téléphone*

Email*

Code postal*

Votre message

Contact Info

Le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine, repris par Epargne Plurielle est à votre disposition sur tout le territoire français.

Bureaux à Paris
13 rue de Marivaux, 75 002 Paris
Mobile : + 33 6 51 99 36 33
Fix : + 33 9 50 14 66 90

Siège social et adresse de correspondance :
68 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Toute l’actualité de la gestion de patrimoine dans votre main grâce à l’application gratuite pour Google Android

App Cedre Gestion de Patrimoine sur Google Play StoreDisponible-sur-app-store-cedre-patrimoine
Cèdre Patrimoine

GRATUIT
VOIR